Derniers articles

A la découverte de Wimereux

Si vous recherchez une ville à l’allure contemporaine et à la fois moderne, Wimereux est une ville qu’il vous faudra visiter. Découvrons cette ville à travers quelques sites incontournables que nous vous suggérons de visiter.

Wimereux : où c’est ?

Wimereux est une ville thermale située sur la Côte d’Opale et quitte abrite environ 8000 habitants. C’est une ville bien située qui draine un monde fou chaque période d’été. Si vous êtes un fan de l’architecture, cette ville a vraiment beaucoup à vous montrer. Quelle que soit la période de l’année ; cette ville vous accueillera et vous fera découvrir sa gastronomie, sa peinture et également l’ambiance festive qui y prévaut tout au long de l’année. De nombreuses activités sont possibles à Wimereux et pour en apprendre plus nous vous invitons à visitez :Wimereux .

Wimereux : quelques sites environnants qui valent le détour

Wimereux est une ville qui vous propose de nombreuses opportunités de découvertes et pour cela nous avions sélectionné quelques lieux qu’il serait idéal de visiter. Aux nombres des sites que nous avons :
Le Fort d’Ambleteuse : c’est un village situé non loin de Wimereux, il dispose du seul fort en mer encore sur pied en France situé entre la frontière de la Belgique et Cherbourg. C’est village à proximité de l‘embouchure du fleuve Slack et avec le Manche, vous pourrez accéder à la marée basse à pied. La marée haute quant à elle est entourée par la mer.
Le site de la colonne de Napoléon : Pour les amoureux d’histoire, c’est un lieu qui en vaut le détour. Ils y trouveront des documents et archives pour s’imprégner de l’histoire relative à la statue de bronze de Napoléon mais également celle de la légion d’honneur. Ils pourront s’offrir une vue magnifique des villages environnants après avoir franchi les 263 marches que comptent la colonne.
De nombreux autres sites comme le Fort de la crèche et de Croÿ sont également à visiter.