Derniers articles

À quel consulat s’adressé pour une demande de visa en Russie ?

Si vous êtes présent sur le territoire de la Russie pour une quelconque préoccupation, vous airez peut-être besoin de vous rendre sur la France pour une donnée. Dans ce cas, il vous sera obligatoire de vous rendre dans un consulat pour effectuer la demande de votre visa. Le seul organisme en Russie qui pourra traiter votre demande de visa est le consulat général de la France.  

Se rendre dans le consulat général de la France en Russie

En Russie, si vous recherchez le consulat de la France pour les dossiers de visa, sachez qu’il se trouve plus précisément à Moscou qui est la capitale, pour en savoir plus, cliquez ici. L’attribut de ce consulat est de traiter toutes demandes de visa pour la destination de la France. En dehors de ça, il est l’organisme qui se charge de fournir les informations utiles relatives aux décisions politiques quant à l’entré sur le territoire Français. Le consulat général de la France en Russie peut être consulté par plusieurs arrondissements de la Russie. C'est le cas de Sibérie, de Volga, du Centre au Sud et autres. Le consulat général de la France en Russie a des démembrements appelés consulte qui se trouvent un peu partout dans les régions. Ces consultes recensent les sollicitations de demande de visa pour la France.  

Comment obtenir un visa pour la France en étant en Russie ?  

Pour faire la demande du visa pour voyager à destination de la France, les citoyens vivant en Russie ne sont plus obligés de se rendre dans les locaux du consulat général à Moscou. Il y a désormais une plateforme conçue par les autorités de la diplomatie française pour délivrer les visas de façon électronique. Ce qui veut dire que tout se passe en ligne. Alors, il importe de préparer votre dossier, aller sur le site web et remplir soigneusement le formulaire, puis soumettre votre dossier. N’oubliez pas que vous aurez les frais de dossier à payer.