Derniers articles

Aix provenance, quels sont les start-ups émergeant dans la cité ?

La ville phocéenne offre de nombreuses potentialités tant pour les études que pour les recherches. Plusieurs start-ups se sont implantées dans la cité afin de bénéficier de ses avantages qu’offre la ville sur le plan des recherches. Vous découvrirez dans la suite de l’article les start-ups qui émergent dans cette ville française.

La Start-up Fruit and Food

La start-up a apporté une solution innovante à travers la mise en place d’une plateforme permettant au producteur de se mettre en relation, pour plus de détails lisez la suite de l’article. Cette start-up a mis en place cette plateforme afin d’éviter qu’une grande partie de la production des jardiniers soit perdue en cas de surplus de récolte. Cette solution permettra un échange fructueux entre producteurs à proximité des uns des autres. Ainsi, les circuits courts seront valorisés et le gaspillage alimentaire sera limité. La plateforme intègre des fonctionnalités de messagerie interne pour des échanges privés entre producteurs et de géolocalisation pour trouver rapidement un producteur de votre zone. La start-up a réussi le lancement de sa plateforme puisqu’il permet de réunir déjà 2500 utilisateurs.

La start-up Twinlify

Elle s’est proposé de mettre en place outil simplifié de visualisation des données IoT grâce au concept digital twin (jumeau numérique). Face à la grande masse de données générée par les entreprises cet outil s’avère être une solution innovante. À partir des données complexes, Twinlify s’est donné comme ligne directrice la création rapide et simple des maquettes 3D dynamiques.
Cette technologie vous permettra de répliquer parfaitement un environnement réel, un bâtiment ou une usine et même un smart city. Le digital twin est un modèle informatique qui collecte les informations en tant réel émises par les objets connectés et les analyses en tant réel. La start-up offre aux entreprises une solution cloud distribuée en SaaS qui permet une visualisation ergonomique à grande échelle sans perte de qualité d’image. Ainsi, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur optimale pour l’exploitation des données collectées. La solution innovante proposée par la start-up s’est basée sur de l’Intelligence Artificielle (IA), Machine Learning, géolocalisation et les technologies de l’IoT. La start-up mise sur la maniabilité et la légèreté des maquettes afin de faciliter leurs portabilités sur les mobiles ou les tablettes.