Derniers articles

Comment choisir la meilleure assurance multirisque habitation ?

Assurer sa maison, c’est se mettre à l’abri des plusieurs imprévus. Une habitation est exposée à plusieurs risques quelque soit sa solidité. Il faudra procéder à la souscription d’une assurance pour se mettre à l’abri des imprévus. Comment choisir donc la meilleure assurance habitation ?

Les critères liés à la maison

La souscription de tout contrat d’assurance passe d’abord par le remplissage d’un formulaire. Ce formulaire varie d’un assureur à un autre. Le souscripteur doit consigner les informations liées à son logement. Découvrez sur un site intéressant les détails.

Ainsi donc les principaux éléments qui permettent à l’assureur de proposer les meilleures offres sont diverses :

  • La forme de la construction ;
  • Le type de logement ;
  • La superficie de la maison et de chaque pièce ;
  • Le nombre total de pièces.

C’est en fonction de ces informations que l’assureur pourra déterminer les types de risques à garantir. Le souscripteur doit donc faire appel à son sens de précision et d’honnêteté pour accomplir cette tâche.

Les critères liés à l’assurance habitation

L’assurance multirisques habitation est caractérisée par les garanties qu’elle offre. Ces garanties sont divisées en deux : les garanties principales et les garanties secondaires.
Les garanties principales regroupent les dommages faits aux tiers. On les appelle encore garanties responsabilités. Que ces dommages soient volontaires ou involontaires, l’assurance les couvre. Toutefois il y a des nuances qui sont prévues par les dispositions présentes dans les conditions générales du contrat.
Il y a outre les garanties responsabilités d’autres types de garanties qui sont couvertes. Il s’agit de :

  • La garantie dégât des eaux ;
  • La garantie contre les tempêtes et ses conséquences ;
  • La garantie incendie ;
  • La garantie bris de glace ;
  • La garantie catastrophes naturelles.

Les garanties secondaires quant à elles traitent des dommages occasionnés par le vol et les accidents électriques. L’assistance qu’offre l’assureur est classée dans cette catégorie. Il peut prendre l’engagement de vous loger dans un lieu protégé lors de la survenance d’un sinistre et ce pendant la durée des travaux.

Il est important de voir ces dispositions auprès de l’assureur avant de s’engager avec lui.