Derniers articles

Bien rénover une façade maison : quelles sont les astuces à adopter ?

Votre maison, c'est l'endroit où vous passez la majorité de vos temps tous les jours. Or, la maison est souvent soumis à la pollution atmosphérique qui peut endommager sa façade. Étant votre cadre de vie, vous devez donc vous occuper de l'entretien de votre maison en nettoyant régulièrement sa façade pour qu'elle soit toujours propre. Toutefois, vous devez connaître les bonne astuces pour bien vous en occuper.

Astuce écologique efficace

Vous pouvez choisir d'utiliser une solution écologique pour nettoyer l'enduit de façade afin d'entretenir plus efficacement votre façade. D'entrée de jeu, il faut dire que cette solution de nettoyage est non seulement économique, mais elle peuvent vous permettre de conserver l'esthétique de votre bâtiment en conservant l'étanchéité des mûrs. Pour avoir de plus amples informations, rendez vous sur le site https://www.latribune.fr/supplement/renovation-technitoit-poursuit-son-developpement-848317.html. Pour que l'opération soit plus efficace, il est recommandé d'employer des cristaux de soude afin de se débarrasser des taches de gras qui se retrouve sur les mûrs de la façade. Avantageusement, l'usage des cristaux n'a aucun impact négatif sur les plantes qui peuvent se trouver à proximité de la façade. De plus, si vous n'avez pas des cristaux de soude, vous pouvez utiliser en lieux et place de l'eau de javel ou du vinaigre blanc qui sont aussi efficaces. Cependant, vous ne devez pas utiliser ces derniers comme premier recours parce qu'ils sont toxiques et peuvent nuire aux plantes à proximité.

Utiliser l'hydrogommage pour effectuer le nettoyage

Outre la première solution susmentionnée, vous pouvez opter pour l'hydrogommage pour bien vous occuper du nettoyage. Cette méthode de nettoyage implique des projections de mélange d'eau et de poudre abrasive. Afin de nettoyer les enduits, il est conseiller de projeter ce mélange à pression relativement basse (0,7 à 1,5 bars) sur la façade. Pour que cette solution économique et écologique soit efficace, vous devez néanmoins disposer d'un nettoyeur à haute pression. Ce procédé de nettoyage est particulièrement conseillé pour s'occuper de l'entretien des façades en bois, béton, brique ou pierre.