Derniers articles

Canapé en cuir : voici comment le nettoyer

Le cuir est une matière dont la beauté en fait un matériau de choix dans la fabrication de divers meubles. Comment nettoyer votre canapé en cuir ?

Avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille a pour spécificité d’être particulièrement doux. Le cuir étant une matière délicate, il vous est conseillé de faire usage du savon de Marseille pour le nettoyer. Vous devez donc vous rendre dans un magasin adapté pour vous procurer du savon de Marseille. Il faudra cependant veiller à ce que celui-ci soit pur comme vous pouvez le voir. Autrement, le résultat escompté pourrait ne pas être atteint.
Afin de nettoyer votre canapé, il vous suffit de frotter délicatement votre savon de Marseille sur un gant de toilette ou un chiffon propre légèrement humide. Vous devrez ensuite nettoyer votre canapé avec ledit chiffon. Il faudra cependant débarrasser au préalable celui-ci de la poussière qu’il contient. Le nettoyage doit être fait de façon délicate sans faire preuve d’insistance sur les parties tâchées du canapé. Cela pourrait facilement abîmer le cuir. Afin d’achever votre nettoyage, rincez le gant et nettoyez une seconde fois le canapé. Vous pouvez appliquer du lustrage pour la brillance du canapé.

Avec un mélange de lait démaquillant et de vinaigre blanc

Lorsque vous associez le vinaigre blanc au lait démaquillant, le résultat sur votre canapé en cuir est d’une efficacité notoire. En effet, chacun de ces deux ingrédients jouera un rôle précis sur votre canapé. Le lait démaquillant aura un effet nourrissant sur le cuir. Son action consistera donc à rendre le canapé en cuir plus souple. Le vinaigre blanc quant à lui constitue un antibactérien efficace et dégraissant.
Le vinaigre blanc et le lait démaquillant sont deux produits que vous n’aurez pas de mal à vous procurer sur le marché. Une fois que vous les avez en votre possession, mettez un peu du lait démaquillant en plus de quelques gouttes de vinaigre blanc sur un gant de toilette. Vous viendrez ensuite nettoyer le canapé avec le gant. Ici également, il est important de le débarrasser de la poussière au préalable.