Derniers articles

Comment bien choisir sa toile personnalisée ?

Choisir sa toile personnalisée revient à correctement choisir ses tableaux. Ce faisant, vous contribuez à votre bien-être dans votre maison, car la décoration intérieure de votre maison reflète une part de vous-même. Allons à la découverte des différents aspects qui définissent le choix ou la réalisation d'un tableau.

La disposition et la taille du tableau

Étant donné qu'un tableau personnalisé a une valeur sentimentalement inestimable, il est important de le choisir avec le plus grand soin, car il sera l'un des éléments de décoration que vous verrez chaque fois.

Pour commencer, il est donc important de prendre les mesures de l’espace où l’œuvre sera placé. La taille est donc un facteur à ne pas négliger.

Vous pouvez adapter la taille de votre tableau en fonction de celle de votre mur. De plus, le tableau se dispose de façon générale à hauteur du visage.

La couleur et l’image de votre toile

Il est question de déterminer les différentes couleurs dominantes qui se marieront aux tables, aux buffets, etc.

Dans un salon, les tableaux portrait de famille et les tableaux paysage donneront une décoration plus chaleureuse.

Dans la cuisine, donnez libre cours à votre imagination et créé un espace plein de gourmandise.

Les photos sur toiles et les couleurs douces sont idéales pour vous conférer un espace de tranquillité et de détente.

L’encadrement de votre impression sur toile

Il est important de porter un bon jugement sur les couleurs de la toile personnalisée avant de choisir le cadre approprié.

Le cadre doit avoir une bonne épaisseur et doit être en harmonie avec la taille de la toile. Elle doit non seulement mettre en lumière, mais aussi sublimer votre personnalisation.

L’éclairage de votre tableau photo

L'éclairage met non seulement les tableaux personnalisés en valeur, mais il créé par la même occasion une bonne ambiance.

Pour ce qui est de l'éclairage de la toile, il est plutôt conseillé de la placer au-dessus. Cela ressortirait les différentes couleurs du tableau.