Derniers articles

Comment bien porter un costume ?

Le costume est toujours à la mode. Mais, pour un résultat parfait, vous devez bien combiner les différents éléments composant votre costume. Quels sont les différents accessoires à combiner avec votre costume ? Comment s’y prendre pour porter chaque composante ?

Les accessoires à combiner avec un costume

C’est la première chose à savoir avant le port d’un costume. Parmi les différents accessoires adaptés au costume, il y a la chemise, les bretelles, la cravate, le pantalon, les chaussettes et les chaussures. Les bretelles constituent l’accessoire qui pose en général plus de difficultés aux amateurs de la veste. Pourtant, c’est la composante parfaite pour avoir un look unique. Pour savoir comment réussir à porter vos bretelles et les autres accessoires sans gêne, visitez le site web.

Comment porter votre veste ?

C’est la pièce maîtresse de votre costume. Pour être certain d’avoir bien porté la veste, il faudra vérifier quelques éléments. En premier, fermez votre veste. Vérifiez ensuite si elle forme une belle silhouette sans beaucoup de plis. De plus, la veste, une fois portée, doit être en mesure de mettre votre buste en valeur. Gardez une chose à l’esprit ; vous devez vous sentir à l’aise en mettant votre veste.

Comment porter la chemise de votre costume ?

La première règle pour porter votre chemise, c’est de veiller à ce qu’elle soit de bonne taille. Aussi, elle doit être suffisamment longue pour être rentrée dans votre pantalon. Pour y mettre du style, vous pouvez y ajouter des boutons de manchettes ou une cravate. Faites cependant très attention à ne pas porter un t-shirt sous la chemise.

Le pantalon, le dernier élément fondamental du costume

Avant tout, le pantalon doit casser votre chaussure. Vous n’aimeriez pas avoir un air bizarre avec un pantalon qui traîne au sol. N’est-ce pas ? De même, votre pantalon doit être simple et avec moins de plis. Veillez à ce que sa couleur s’accorde avec celle des autres composantes à savoir la chemise, la veste, la chemise et la chaussure.