Derniers articles

Comment choisir son babyphone vidéo ?

La sécurité et le bien-être du bébé passe avant tout. Pour cela optez pour un baby phone vidéo capable de répondre à vos attentes. Nous vous proposons dans cet article, quelques éléments que vous devez prendre en considération avant d’acheter votre babyphone vidéo.

Les différents critères de choix d’un babyphone vidéo

Faire le bon choix d’une écoute-bébé revient à assurer la sécurité de votre bout de chou à tout moment. Pour l’achat de votre appareil, il existe des critères que vous devez prendre en compte dont la taille de l'écran, le mode de déclenchement et la portée.

La taille de l’écran : optez pour un écran large, LCD de préférence et disposant d'une option zoom. Cela vous permettra d’avoir une image claire et nette de votre enfant.

Le mode de déclenchement : il y a le mode de déclenchement lié au bruit qui est plus ou moins fort ou continu. Ceci vous permet de choisir le mode que vous souhaitez en fonction de votre emplacement.

La portée du babyphone : Optez pour un modèle qui possède un système wifi, là vous aurez une portée illimitée. Et quelle que soit la distance entre votre chambre et ce du bébé, vous recevrez un alerte lorsque l’émetteur de l’appareil est hors de portée. Pour avoir plus de précisions, consultez le site.

Des critères complémentaires

En dehors des point évoqués ci-dessus, ce ne serait pas inutile de s'intéresser aux critères suivant :

Le système infrarouge : les capteurs infrarouges permettent d’avoir une bonne qualité d’image quand il fait nuit. Ceci facilite la surveillance.

La fréquence des ondes : Il serait préférable que vous optiez pour un appareil qui émet très peu d’ondes.

L’autonomie de la batterie : l’idéale serait d'opter pour un modèle avec une forte capacité d’autonomie. Assurez-vous que votre appareil dispose d’un indicateur pour vous prévenir lorsque la batterie se décharge.

Le système de fixation et la sécurité : vous avez la possibilité de fixer la caméra au mur ou la poser sur un meuble. Faites le choix du système qui vous convient et qui soit à une bonne distance du bébé. Par ailleurs, assurez-vous que l’appareil respecte la norme européenne PMR (Private Mobile Radio).