Derniers articles

Comment faire le brownie ?

Si vous avez déjà goûté à un brownie, vous conviendrez certainement que c’est l’un des plus délicieux gâteaux que vous connaissez. Très prisée aux États-Unis, cette petite merveille de cuisine fait fureur dans bien d’autres régions du monde. Sa recette est pourtant très simple. Lisez la suite de cet article pour découvrir comment faire un délicieux brownie.

Origine du brownie

Le brownie est un gâteau au chocolat qui séduit plus d’un tant par sa texture que par son délicieux goût de chocolat. Sa cuisson se fait au four. Pour plus d’originalité et un bon mélange de douceurs, un glaçage peut être déposé sur sa surface. Aussi, la crème avec laquelle il est préparé est parfaitement comestible sans être cuite.

Les origines du brownie remontent en Amérique. Ce merveilleux chef-d’œuvre culinaire a été conçu par un chef de l’hôtel Palmer House à Chicago vers la fin du XIXe siècle. Il est devenu plus populaire aux États-Unis et au Canada dans les années 1950. Aujourd’hui, la recette a beaucoup évolué et beaucoup de personnes n’hésitent pas à y ajouter leur touche personnelle. Toutefois, vous pouvez faire le meilleur brownie de votre vie depuis chez vous.

Comment faire un brownie chez soi ?

Nul besoin de vous rendre dans un restaurant pour avoir un brownie. Faites-vous plaisir en suivant cette recette toute simple pour six personnes. Vous avez besoin de 200g de chocolat noir, de 200 g de sucre en poudre, de 15 g de beurre, de 3 œufs et de 100 g de farine de blé.

Allumez votre four et régulez sa température à 160°. Avec un bocal, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc. Faites fondre le chocolat en le mettant au feu et ajoutez-y du beurre tout en le remuant avec une cuillère en bois. Versez ensuite le chocolat sur le mélange d’œufs et de sucre. Ajoutez-y la farine de blé et malaxez le tout. Puis, versez le mélange dans un moule que vous aurez préalablement beurré. Enfin, mettez le moule au four pendant 25 minutes. Voilà ! votre brownie est prêt.