Derniers articles

Comment réussir le nettoyage de son mac ?

Votre mac devient-il trop lent ? Ne paniquez pas ? Il n’est peut-être pas encore défectueux ni trop vieux. Il vous suffit de mener quelques démarches pour corriger cet état de choses. Pour vous aider, voici trois moyens d’y arriver.

Un nettoyage manuel du mac

La lenteur de votre mac peut venir de plusieurs sources. Voulez-vous en savoir plus ? La plus courante des raisons se situe au niveau de la mémoire RAM. Quand cette mémoire est pleine, les logiciels ne s’exécutent plus normalement. Alors, manuellement il vous est possible d’augmenter la rapidité. De trois façons, vous pouvez le réussir.
Primo, commencez par supprimer les fichiers inutiles. Dans votre mac, il existe un dossier dans lequel sont enregistrés automatiquement des fichiers de navigation. Et au lieu que cela booste votre mac, ils le ralentissent.
Deuzio, la suppression des logiciels que vous n’utilisez plus serait aussi favorable au boostage de votre mac.
Tertio, procédez à un nettoyage quotidien des dossiers et surtout, des fichiers volumineux.

Un nettoyage avec les logiciels

Un autre moyen de réussir à régler le problème de lenteur de votre mac, c’est d’installer un logiciel de nettoyage. À ce niveau, vous disposez de deux options. Soit vous installez un logiciel de nettoyage gratuit ou un logiciel payant.
En ce qui concerne les logiciels de nettoyage gratuits, différents modèles existent. En effet, avec Macclean, un scannage de votre appareil est fait puis à partir de là un nettoyage en profondeur suit. Au cas où vous ne voudrez pas utiliser ce logiciel, vous pouvez faire usage de Ccleaner pour mac. C’est un logiciel dont la réputation n’est plus à démontrer sur Windows. Sa version, adaptée pour le mac, fait aussi un travail efficace. Il scanne et nettoie en profondeur tout l’appareil.
Quant aux logiciels de nettoyage payants, des choix s’offrent à vous. Entre le CleanMyMac 3, l’AppZapper et le Movavi Mac Cleaner, le choix peut être difficile parce que l’un comme l’autre est très efficace dans le nettoyage du mac.
En prenant par ces méthodes, votre mac retrouve sa performance et rapidité autrefois perdue.