Derniers articles

Comment utiliser efficacement un désinfectant.

Surtout en cette période de Covid 19, l’utilité de la désinfection des mains se révèle davantage. Toutefois il est important de porter à la connaissance des usagers de désinfectant les inconvénients et comment utiliser de façon efficiente ce produit de ces produits. C’est ce de quoi traite cet article.

Comment se désinfecter les mains avec un désinfectant alcoolique

Méfiez-vous des produits désinfectants pour mains qui contiennent du méthanol (alcool de bois), qui n’est pas un ingrédient actif acceptable pour les produits désinfectants pour les mains et peut être toxique. Choisissez votre désinfectant en priorisant ceux dépourvu d’alcool.
L’alcool contenu dans le désinfectant pour les mains fonctionne mieux lorsque vous frottez le désinfectant sur toutes les mains, y compris entre les doigts et le dos des mains. Ne séchez pas et ne vous rincez pas les mains avant que le désinfectant ne sèche. N’utilisez pas de désinfectant pour les mains si vos mains sont visiblement sales ou grasses ; lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon au lieu d’utiliser un désinfectant. Notons qu’un désinfectant doit aussi faire partie des accessoires Domotique pour maison.

Les désinfectants pour les mains sont des médicaments

Les désinfectants pour les mains sont réglementés comme des médicaments en vente libre (sans ordonnance) par la Food and Drug Administration des États-Unis. Si vous utilisez des désinfectants pour les mains à base d’alcool, lisez et suivez les instructions sur l’étiquette, en particulier la section des avertissements. Bien qu’un désinfectant doive nécessairement faire partie de vos accessoires Domotique pour maison, vous devez le conserver hors de la portée des animaux domestiques et des enfants, et les enfants ne doivent l’utiliser que sous la surveillance d’un adulte. Ne buvez pas de désinfectant pour les mains. Boire même une petite quantité de désinfectant pour les mains peut provoquer une intoxication alcoolique chez les enfants. (Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter si vos enfants mangent ou se lèchent les mains après avoir utilisé un désinfectant pour les mains.) Au cours de cette pandémie de coronavirus, les centres antipoison ont vu une augmentation des appels concernant l’ingestion accidentelle de désinfectant pour les mains, il est donc important que les adultes surveillent l’utilisation des jeunes enfants. Ne laissez pas les animaux avaler du désinfectant pour les mains.