Derniers articles

Côtes contusionnées : Que doit-on faire ?

Du jour au lendemain, vous pouvez faire face à des cotes contusionnées. Ceci est une lésion des tissus sous-cutanés suite à un choc violent sur le corps. La contusion des côtes se manifeste généralement par des douleurs aiguës, handicapantes et une gêne respiratoire. Une véritable source d’inconfort général. Comment faire face à ce genre de problème ? La réponse dans cet article.  

Refroidir la zone douloureuse et rendre des médicaments

Quand vous vous retrouvez avec des côtes contusionnées, le premier réflexe est de trouver des solutions apaisantes. Alors, commencez par refroidir la zone des douleurs. Pour cela, appliquez avec douceur, une compresse froide ou de la glace afin de réduire le flux sanguin et contraction des vaisseaux du périmètre concerné. Ce premier geste est soulageant. Vous constaterez que les gonflements vont régresser ainsi que les douleurs.

Ensuite, prenez des médicaments. Les antalgiques sont réputés pour calmer des douleurs intenses. Songez à les prendre. S’il n’y a en pas dans votre boite à pharmacie, commandez. Certains en vente libre comme l’aspirine, le paracétamol et la naproxène. Vous pouvez chercher à avoir plus d’informations à propos.

Éviter les activités physiques et se reposer

Avec des cotes contusionnées, vous devez vous priver de vos activités physiques favoris. Aucune activité ne peut être pratiquée. Celle-ci risque d’aggraver votre situation, d’augmenter vos douleurs et de vous fatiguer davantage. C’est donc le moment de vous reposer, de lire par exemple, de regarder la télévision (film, série ou autre).

Les moments de repos vont permettre à vos muscles de régénérer et de reprendre avec puissance. Si vous leur accordez peu de temps, vous risquez de rester longtemps avec les douleurs. Le temps de rétablissement varie d’un individu à un autre et plusieurs facteurs entrent aussi en jeu. Il y a l’âge, la condition physique, la manière dont vous suivez le traitement et le moment de repos.

Consulter un médecin pour des traitements spécifiques

Les cotes contusionnées peuvent passer si vous respectez les conseils précédents. Mais, si la douleur persiste malgré tout, il est nécessaire de consulter un médecin. Après analyse, ce dernier peut déterminer l’ampleur de votre malaise et vous donner les traitements adéquats. Si auparavant, vous avez pris un antalgique avant de venir, notifiez-le au médecin.