Derniers articles

Des milliardaires américains continuent de faire fortune malgré le Covid-19

À la date d'aujourd'hui, l'on dénombre malheureusement plus de 26 millions d'Américains inscrits au chômage depuis que le Covid-19 fait des ravages sur ce territoire. Mais il faut dire que cette situation fâcheuse n'empêche pas certains Américains déjà très fortunés de continuer à s'enrichir. Cela vous intéresse n'est-ce pas de savoir de qui il s'agit ? Consultez la suite de cet article pour en savoir davantage.

Les milliardaires américains pendant le Covid-19

D'après des publications du magazine Forbes que vous pourrez retrouver ici https://www.ledefigabon.com, de mars à mai, il y a au total 600 multimillionnaires américains qui ont vu leur fortune grimper de 15%. Mais ces chiffres ne sont rien face aux 5 milliardaires américains dont la fortune s'est au total accrue de 75,5 milliards de dollars. Il s'agit notamment de Jeff Bezos, le patron d'Amazon dont le patrimoine a grimpé de 30%. Il y a aussi Mark Zuckerberg dont la fortune est allée au-delà de 46%. C'est le plus grand bénéficiaire, car il rassemble à lui seul 25 milliards de dollars. Nous retrouvons également d'autres fortunés américains que vous connaissez certainement bien de nom. Il s'agit de Larry Ellison, Bill Gates et Warren Buffet.

Qu'est-ce qui est à la base de pareilles augmentations ?

Ce n'est pas par pure magie si ces richissimes personnalités américaines font fortune alors que certains de leurs compatriotes sont dans une situation financière désolante. En effet, vu la fermeture des magasins, boutiques et restaurants à cause des mesures de confinement, les achats en ligne sont devenus la meilleure référence. Outre cela, les réseaux sociaux sont devenus le meilleur moyen pour la majorité des personnes de se divertir. Du coup, la valeur boursière de plusieurs réseaux sociaux et de sites internet a augmenté. C'est ainsi que Amazon a connu une hausse de 45%, 60% du côté de Facebook et 46% du côté de Netflix.