Derniers articles

Données liées à son compte Google My Activity : comment les supprimer ?

Tout le monde navigue de nos jours sur internet. Il nous permet de faire des recherches, de lire nos mails et bien d’autres choses. Ce faisant, beaucoup de données sont enregistrées volontairement ou involontairement. Ces données sont pour la plupart du temps sauvegardées dans Google My Activity. Toutefois, vous avez la possibilité de vous débarrasser de ces données au besoin. Découvrez comment s’y prendre dans cet article.

C’est quoi le Google My Activity ?

Dans le vaste domaine de l’internet, le Google My Activity se présente comme une sorte de portail dans lequel vous pouvez retrouver toutes les informations phares ou majeures que le moteur de recherche Google à pu collecter sur vous au cours de plusieurs années. La page Mon activité de ce moteur de recherche renferme les activités de divers produits Google de même que Google Maps, Google Play, la recherche d’image, Shopping, etc. Le Google My Activity arrive à retracer votre parcours et vos activités sur une longue période. Il enregistre votre choix, vos emplacements, vos recherches, votre activité Gmail et les données module complémentaire Google Analytics.

Comment se débarrasser des données du Google My Activity ?

Les informations contenues dans votre Google My Activity peuvent être compromettantes. De ce fait, vous avez la possibilité de supprimer les données liées à ce compte. Pour le faire, vous devez d’abord accéder à https://myaccount.google.com/privacycheckup/ pour vous connecter. Ensuite, après avoir parcouru les différentes catégories, vous sélectionnez la section intitulée ‘’rendre les annonces plus pertinentes pour vous’’ et vous désactivez. Après avoir sélectionné toutes les informations dont le public a accès, vous cliquez sur l’option ‘’modifier votre paramètre d’approbation partagé’’ et désactivez là. Ensuite, vous pouvez sélectionner toutes les données que vous désirez ne plus partager avec les autres et vous supprimer. De ce fait, vous serez à l’abri de tout.