Derniers articles

Entretien de iphone: comment s'y prendre?

L'iphone est par excellence le smartphone qui fait le plus du buzz aujourd'hui dans le monde. Très prisé pour sa performance, ses hautes fonctionnalités ainsi que son design singulier, le joyau proposé par Apple n'arrête guère de battre des records de vente sur le marché. Néanmoins, le bémol des smartphones pareils reste très souvent leur fragilité. Vous vous demandez peut-être comment maintenir neuf votre iphone pendant une longue période d'utilisation? Eh bien, les conseils prodigués dans la suite vous sont adressés.

Quel entretien interne apporter à ce téléphone?

En terme d'entretien de smartphones, il est très important de ne pas occulter le volet interne. D'abord, il faut que vous sachiez que pour que votre iphone fonctionne vite, son disque dur ne doit pas être rempli:visitez ici  http://www.bang-festival.com/ pour plus d'informations. En effaçant les données inutiles et en désinstallant les applications inutilisées, vous libérerez de l'espace sur votre téléphone, optimiserez sa vitesse et préserverez son autonomie.
Par ailleurs, il y a des applications qui prennent énormément d'espace: identifiez-les et supprimez-en le plus possible. Vous pouvez aussi trouver un autre emplacement pour vos médias: un PC par exemple ou un support externe (clé USB). Pour remédier à la saturation de la mémoire de votre iphone, allez dans les paramètres, puis stockage et videz le cache. Il y a aussi des applications telles que Ccleaner qui peuvent vous aider à nettoyer efficacement votre iphone.

Quel entretien extérieur apporter à votre smartphone?

Il faut protéger votre smartphone des rayures et fissures grâce aux écrans lcd et châssis. Le problême des iphones est souvent lié au port lightning qui prend souvent trop de poussière et empêche le portable de prendre la charge. Nettoyez donc l'entrée avec un cure-dent ou une brosse à dents sèche. Pour le nettoyage de l'écran, il y a un liquide spécial dédié à cela et commercialisé sur le marché. Appliquez-le et nettoyez de façon centifuge. Enfin, n'occultez pas la protection par la housse ou le verre trempé, de même que le nettoyage de la coque du portable.