Derniers articles

Finir avec les soucis d'obsèques grâce à l'assurance

L'assurance est un moyen formidable pour, non seulement, se protéger et protéger ses biens, mais également ses proches. Et le contrat d'assurance obsèques en est la preuve pour une organisation sûre et sans crainte des obsèques, surtout quand il y a pas d'argent. Pourquoi ne pas en profiter des avantages de ce contrat? Nous vous les exposeront avec quelques conseils à l'appui!

Les avantages d'un contrat d'assurance décès

Quand il y a un décès d'un de nos êtres chers, nous nous lamentons et nous pleurons. Mais parfois, c'est pas forcément à cause du décès, mais nous pleurons parc qu'on ne sait pas comment couvrir les frais d'obsèques. Cependant, avec le contrat d'assurance obsèques, vous serez accompagnés du début jusqu'à la fin de l'enterrement de votre parent. En effet, qu'ils s'agissent de l'achat du cercueil, de l'organisation complète de l'enterrement y compris les démarches administratives, le contrat de prévoyance obsèques peut tout vous couvrir et vous soulager. De la même manière, avec ce lien du site, vous pouvez signer un tel contrat pour prévoir de votre vivant vos obsèques vous-même, et pour décider de vos dernières volontés. C'est pourquoi le contrat d'assurance est appelé aussi un testament.

Quelques conseils avant de signer un tel contrat

Vu tous ces avantages que peut vous réserver le contrat de prévoyance obsèques, vous devez connaître ce qu'un tel contrat d'assurance implique. D'abord, la prime à verser périodiquement si tout sera pris en charge peut vous revenir un peu élevée, mais pas autant. Toutefois, elle sera calculée en fonction du capital qui vous sera versé pour tout couvrir. Ensuite, vous devez savoir que si vous commencez la cotisation, il y a un temps appelé, délai de carence où, si le décès se produit, l'assurance ne peut pas répondre. Enfin, les garanties du contrat d'assurance décès ne concernent pas les décès liés aux choix personnels ni aux suicides ni à l'utilisation des drogues et stupéfiants.