Les alternatives à Partagora

Partagora était un site avec lequel on pouvait partager et télécharger des ebooks ; mais ça, c’était avant le 30 juin 2017. Le site, après avoir connu un succès phénoménal, a fermé ses portes laissant des milliers d’internautes orphelins de ses services. Y a-t-il des alternatives à Partagora ? On en parle ici.

Le projet Gutenberg

Le projet Gutenberg offre la possibilité d’accéder à une bibliothèque contenant plus de 54 000 ouvrages écrits en français, en allemand et en anglais. C’est donc un véritable joyau de la littérature accessible à tous. La bibliothèque regorge de livres corrigés et traduits avec des contenus d’une qualité exceptionnelle, comme on pouvait en trouver chez Partagora. Ces livres peuvent se lire en ligne, se télécharger, se lire sur une liseuse et également sur les kindle.

Pour accéder aux ouvrages du projet Gutenberg, il n’est pas nécessaire que vous fassiez une inscription. Vous n’avez rien à payer non plus, puisque le site est entièrement gratuit. Le projet Gutenberg est tout de même ouvert aux personnes qui souhaitent faire un don pour apporter leur soutien à la plateforme.

Gallica

Il s’agit du site de la BnF (Bibliothèque Nationale de France). Gallica et ses partenaires mettent aujourd’hui à la disposition du public près de cinq millions d’œuvres. Des livres, des iconographies, des images, des peintures numérisées et des dessins sont accessibles grâce à Gallica.

Bibebook

Bibebook offre des livres sous licence Creative Commons, c’est-à-dire que ces livres sont entièrement libres de droit et peuvent ainsi être partagés dans leur intégralité. Ce site, à la différence des autres, ne propose pas un éventail élargi d’ouvrages.

Bibebook offre seulement 1 700 ouvrages qui sont présentés d’une manière bien soignée avec des epub gratuits minutieusement sélectionnés. Vous pourrez faire un choix entre des auteurs contemporains et des auteurs classiques. Le site offre également une collection d’œuvres de jeunesse.