Derniers articles

Les bons gestes pour survivre seul à une crise cardiaque

Suite à une grande émotion soudaine, le cœur peut lâcher. Il y a crise cardiaque lorsque le cœur cesse d’être alimenté en sang. Quand on n’agit pas vite pour oxygéner le cœur, il meurt. Et malheureusement, si vous cœur s’est arrêté de battre, vous êtes mort. La crise cardiaque est donc une urgence médicale. Sa survenue est imprévisible immédiatement. Elle peut vous surprendre à tout moment. S’il n’y a personne autour de vous, le pire peut vite arriver. Il vous faut donc connaitre les bons gestes pour survivre. Cet article vous explique ce que vous devez savoir.

Prendre un à deux comprimés d’aspirine

La prise de comprimés d’aspirine est sans doute le geste le plus important pour votre survie. Il existe bien sur d’autres gestes. Vous pouvez lire le site pour découvrir. L’aspirine possède des propriétés anticoagulantes très utiles en cas de crise cardiaque. La crise cardiaque est généré par un caillot sanguin qui bloque l’entrée du sang dans le cœur. L’aspirine agit pour décoaguler le caillot sanguin.

La quantité de comprimés d’aspirine à prendre dépend de s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant. Cependant dans ce cas d’urgence, le respect de ce dosage n’est pas strict. Tout compte fait il ne faut pas dépenser trois comprimés. Le conseil est d’avoir toujours une boite d’aspirine dans sa boite de pharmacie à la maison. Si la crise cardiaque survient à un moment où vous êtes seul chez vous, vous pourrez rapidement vous en saisir. Quelques minutes, vous vous sentirez soulagés.

Evitez de prendre le volant

C’est la pire chose à faire dans un moment pareil. Evitez de conduire quelque soit la raison. Même si vous vous sentez soulagé, vous n’êtes pas encore apte à prendre le volant. Patientez encore un peu. Appelez les secours et attendez leur arrivée. Il est important que vous suivez ces conseils afin de préserver votre vie.