Derniers articles

Les conseils pour bien choisir son sèche-ongles

Le marché compte une multitude de types de sèche-ongles. Difficile donc de choisir un modèle de qualité sans une profonde fouille. Afin de vous éviter de perdre de temps, voici les caractéristiques qu’il faut considérer pour vous en procurer un modèle idéal.

Le type de sèche-ongles

C’est le critère le plus déterminant si vous voulez acheter un sèche-ongles performants. Pour avoir plus d’information sur les meilleures marques de cette machine, cliquez ici maintenant
. Il existe deux types de cet appareil à savoir : le sèche-ongles à LED et le sèche-ongles UV. Ces deux types de sèche-ongles fonctionnent de façon différente. Pour ce qui concerne le type UV, il s’adapte aux vernis UV ainsi qu’aux vernis LED. En revanche, le sèche-ongle à LED durcit uniquement les vernis LED. Par conséquent, le choix de votre modèle doit prendre en compte la nature de vos vernis préférés.

La durée de durcissement

Si vous choisissez d’utiliser cet appareil, c’est pour durcir rapidement vos ongles. Mais tous les modèles ne possèdent pas le même temps de séchage. Certains prennent plus de temps à sécher que d’autres. Par exemple, avec le type de sèche-ongle LED, 30 secondes suffirent pour durcir vos vernis. Par contre, avec le modèle UV, il faut attendre 90 secondes pour sécher une couche de vernis.

La longévité de l’ampoule

La qualité d’un sèche-ongle se trouve également dans la performance de l’ampoule de l’appareil. C’est d’ailleurs l’élément central du fonctionnement de cet appareil. Pour espérer utiliser cette machine pendant longtemps, il faut s’assurer d’avoir choisi un modèle doté d’une ampoule durable. À cet effet, l’ampoule de sèche-ongle LED peut durer 500 000 heures. Par contre, celle du modèle UV peut tenir jusqu’à 100 heures avant d’être changée. Celle-ci peut paraître peu à vos yeux, mais de façon pratique, les 100 heures équivalentes à plusieurs années d’utilisation.