Derniers articles

L’essentiel sur le taux d’assurance de prêt immobilier

Pour chaque crédit immobilier consenti, les organismes de crédit exigent une assurance de prêt invalidité ou décès. Mais, le taux de cette assurance diffère beaucoup selon les assureurs en fonction de l’âge de l’assuré ou du capital emprunté. Voici quelques éléments à savoir sur le taux d’assurance de crédit immobilier.

Le taux d’assurance de crédit immobilier, c’est quoi ?
L’assurance de crédit immobilier ou de prêt immobilier ou encore l’assurance emprunteur est une garantie à laquelle vous devez souscrire si vous voulez obtenir un prêt immobilier. Elle permet à l’assureur de recouvrir votre prêt en cas d’invalidité ou de décès. Cette assurance est généralement calculée à partir d’un taux d’assurances sur le capital initial du crédit. Alors qu'est-ce que le taux d'assurance emprunteur ? Il est utile pour calculer le montant de remboursement annuel et dépend de l’état de santé, des risques ou du métier.
Méthode de calcul du coût de l’assurance en fonction du taux
En connaissant le taux de votre assurance emprunteur, il est facile de calculer le montant de votre cotisation par an. Pour un taux de 0,5%, votre cotisation annuelle équivaut à 0,5% du capital total emprunté.
Si l’on prend par exemple une assurance au taux de 0,5% pour un crédit de 200 000 £ remboursable sur 20 ans, le coût annuel sera de 1 000 £ (200 000 * 0,5 /100). Soit une cotisation mensuelle de 83,33 £. Ce qui sur les 20 années de remboursement vous coûtera une somme totale de 20 000 £.
A partir de cet exemple, l’on déduit que le coût d’une assurance de crédit immobilier n’est pas négligeable. Mais, vous pouvez toujours négocier un taux d’assurance de prêt faible et obtenir un montant d’assurance bas sans diminuer la durée ou la garantie du prêt.
Trouver la meilleure assurance de prêt immobilier
Obtenir une meilleure assurance emprunteur est facile. Il suffit de faire une comparaison entre les offres de prêt en ligne ou chez un courtier spécialisé ou avec un comparateur gratuit. Le Taux Annuel Effectif Assurance est aussi un outil efficace pour la comparaison des contrats d’assurance emprunteur.