Derniers articles

L’outil indispensable du boucher : la trancheuse à jambon

L’avancée de la science et de la technologie a fortement impacté l’homme et ses activités. De nouveaux outils ne cessent d’apparaitre pour faciliter la tâche à l’homme, et ce, dans n’importe quel domaine. Un outil spécialement a révolutionné le monde de la charcuterie : c’est la trancheuse à jambon. Découvrons alors cet outil incroyable qui fait le bonheur de tous les bouchers.

Qu’est-ce qu’une trancheuse à jambon ?

Il est très fort probable que vous soyez déjà tombé sur une trancheuse à jambon. Tout bon boucher en possède une. Retrouvez les caractéristiques d’une bonne trancheuse à jambon en appuyant sur le lien.

Une trancheuse à jambon est une machine composée essentiellement d’une lame ronde tournante qui sert à la découpe de plusieurs types de produits charcutiers comme les jambons, les saucissons, etc. Elle est confectionnée de manière à ce que le charcutier puisse régler l’épaisseur des tranches obtenues.

Certains fromagers l’utilisent pour la découpe millimétrée du fromage. Il en existe deux types, dont une plus fréquente que l’autre, à l’heure actuelle : le modèle manuel qui possède une manivelle et le modèle électrique qui est plus répandu et plus pratique.

Pourquoi faut-il posséder une trancheuse à jambon ?

Une vérité qui ne date pas d’hier est la suivante : l’homme cherche à se faciliter la tâche et à perdre le moins de temps possible dans ses travaux. La trancheuse à jambon s’avère d’abord être un excellent allié pour économiser du temps. Il suffit de placer le saucisson et de le pousser légèrement puis le tour est joué. Ensuite, la trancheuse à jambon se montre très pratique et très ingénieuse.

En tant que boucher, imaginez que vous recevez un jour une commande de 500 tranches de jambon. La trancheuse à jambon coupe très vite et se manipule aisément. Pour finir, notons que la précision dans la découpe est un atout qui peut faire la différence au niveau de n’importe quel boucher.

En bref, la trancheuse à jambon est non seulement pratique, mais aussi intuitive. Elle représente la meilleure amie de tous les bons bouchers.