Derniers articles

Peau sèche en été, quelles sont les solutions ?

Dès qu’arrive l’été, les températures montent et votre peau s’assèche lorsqu’elle est exposée au soleil. Pour ne pas subir les picotements, les squames et tout ce qui peut accabler une peau sèche en été, il est nécessaire que vous trouviez des solutions. Cet article vous en propose quelques-unes.

Anticipez la lutte contre la sécheresse cutanée en été

La sécheresse cutanée survient en été, et il est nécessaire de la prévenir. En effet, les fortes températures de la période estivale peuvent soumettre votre peau à des rugosités, des dessèchements, des ridules, des pertes d’éclat et autres problèmes de la peau. Pour ne pas subir ces réactions épidermiques, vous devez vous mettre, dès le printemps, à appliquer à votre peau des crèmes et des masques de soins. Vous pouvez également lire cet article ici pour découvrir d’autres astuces pour lutter efficacement contre les affections de la peau.

Fournissez des nutriments à votre corps

Pour éviter d’avoir la peau sèche en été, alimentez votre épiderme en nutriments. En saison estivale, vos cellules se renouvelleront quand vous entretiendrez votre peau avec les caroténoïdes ainsi que les vitamines A, B et C. Ces nutriments permettront de réaliser la synthèse du collagène pour que votre peau reste douce.

Pour vous mettre à l’abri de la sécheresse cutanée en été, il vous faut également fournir à l’organisme des oligo-éléments et des acides gras essentiels à votre corps. Veillez surtout à avoir une alimentation contenant de l’acide alpha-linoléique et de l’acide linoléique. Ces derniers hydrateront votre peau et lutteront également contre son vieillissement.

Nourrissez votre peau à l’aide de compléments alimentaires

Vous pouvez vous appuyer sur les compléments alimentaires pour empêcher votre peau d’être en proie à la sécheresse. Alimentez vos soins corporels avec des complexes riches en vitamine B et en antioxydants et ajoutez à tout ceci de l’huile de bourrache. Cela assouplira et hydratera efficacement votre peau.