Derniers articles

Pourquoi et comment sécuriser son iPhone ?

L’iPhone est un smartphone doté de fonctionnalités très avancées. C’est un téléphone haut de gamme qui est le plus souvent en proie à de nombreuses attaques (vol, piratage, etc.). Découvrez dans cet article pourquoi et comment sécuriser son iPhone.

Pourquoi sécuriser son iPhone ?

Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone stockent la quasi-totalité de leurs données (même les plus sensibles) sur le téléphone. Mais très peu installent un antivirus, verrouillent leur smartphone ou analysent les conditionnalités des applications qu’ils installent sur le téléphone. Le téléphone est ainsi en proie aux hacks et à d’autres actes de piratages. Même trouver le code IMEI de son iPhone intéresse très peu d’utilisateurs. Pourtant, il s’agit d’une information simple à trouver mais importante en cas de perte du téléphone. Et il faut reconnaître que peu importe le modèle de votre iPhone, il y a toujours une faille de sécurité. Mieux vaut alors sécuriser son iPhone afin d’éviter les désagréments. En plus d’empêcher d’être piraté, la protection de votre iPhone est aussi l’idéal pour protéger votre vie privée.

Comment sécuriser son iPhone ?

Pour sécuriser son iPhone, il est impérieux de ne jamais laisser son iPhone accessible à tout le monde. La définition d’un code d’accès s’impose donc. Il faut opter pour un mot de passe bien compliqué, composé de lettres, de chiffres et de symboles. Il est aussi recommandé d’écourter le délai de verrouillage de votre iPhone afin qu’il se verrouille assez vite. Vous devez également désactiver l’assistant Siri pour qu’aucune information ne s’affiche à l’écran de verrouillage. Vous empêchez ainsi l’accès au centre de contrôle de l’iPhone. Activez la protection des données, l’identification à deux facteurs et la fonction ‘’Localiser mon iPhone’’. Cela permet de retarder de plusieurs minutes et même des heures, les tentatives pour trouver la bonne combinaison de votre mot de passe. Vous pourrez également dresser deux barrières de sécurité, et suivre votre iPhone en cas de perte.