Derniers articles

Punaises de lit : les causes, les symptômes et les traitements pour les éliminer

Vous êtes victime de petites bêtes, alors pas de panique. Car il peut s’agir des punaises de lit.  Véritables fléaux, les punaises de lit se prolifèrent un peu partout, dans les maisons, dortoirs pour enfants et même dans les hôtels. Comment les détecter et les combattre ?

D’où viennent les punaises de lit ?

Là où il y a la présence humaine il peut y avoir des punaises. Car ces nuisibles se nourrissent essentiellement du sang. Sur un site intéressant comme celui-ci, vous saurez tout sur les punaises de lit. Bien qu’elles soient minuscules, elles repèrent vite la présence de l’homme. La présence des punaises dans une maison ne signifie pas qu’il y manque d’hygiène. Mais elles viennent à cause de la présence humaine et peuvent passer toute une année dans vos pièces, sans que vous ne sachiez. Elles peuvent se retrouver chez vous si vous avez des animaux de compagnie ou quelqu’un peut bien les transporter. Egalement tout ce qui est produit de seconde main peut être transmetteur de punaises. Les matelas, les vêtements, les meubles ou encore les appareils électroménagers d’occasion, les creux dans les murs.

Les symptômes des punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent du sang. Raison pour laquelle elles piquent pour leur suivi. Contrairement aux puces de lit, les punaises de lit ne se faufilent pas sous les vêtements et ne piquent pas les zones exposées. Les piqures des punaises sont généralement faites en ligne et sont regroupées par 3 ou par 5 et forment des boutons par la suite. Parfois ce sont des piqures, de petites taches noires, de fines traces de sang sur le drap, qui marquent leur présence.

Comment se débarrasser des punaises de lits ?

Difficile à éradiquer, la présence de punaises de lit dans une maison peut devenir un cauchemar. Mais dès les premiers signes, agissez vite. Avant d’utiliser un insecticide ou des produits chimiques, vous devez privilégier la lutte mécanique.  Aspirer minutieusement tous les coins et recoins de toutes vos pièces. En suite procédez à un nettoyage à la vapeur de 180°C. Car à cette température elles sont instantanément tuées. Vous pouvez utiliser les produits toxiques pour vous débarrasser des punaises. Mais si avec toutes ces solutions, vous n’obtenez pas gain de cause, alors faites appel à un professionnel.