Derniers articles

Que faire lors d’un voyage en Martinique ?

Ile française se situant au niveau des Petites Antilles et ayant pour surnom « l’île aux fleurs », la Martinique est un somptueux coin de paradis qui s’étend sur 1128 km². Si vous vous retrouvez un de ces jours voyage en Martinique, voici ce que vous pourriez y faire.

Découvrez Fort-de-France

Fort-de-France est la capitale de la Martinique. C’est une ville très animée qui vous permet de vous imprégner de la culture du pays tout en admirant le somptueux panorama offert par la Baie des Flamands. Pendant que vous vous trouvez en plein cœur des attractions de la capitale martiniquaise, vous pouvez en profiter pour visiter la formidable cathédrale de Saint-Louis. Il s’agit d’un monument historique de style romano-byzantin avec un squelette métallique qui lui confère une résistance aux tremblements de terre. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus sur la Martinique.

Faites un tour à la distillerie La Mauny

Le rhum est très adulé en Martinique. Mais attention ! Il s’agit ici de rhum agricole. Contrairement au rhum industriel fait à base de mélasse, le rhum agricole est fabriqué avec du jus de canne à sucre et fait partie des meilleurs au monde.

La distillerie de Mauny s’investit depuis 1820 dans la production du rhum agricole. Une fois sur les lieux, vous pourrez découvrir tout le processus qui permet de fabriquer le rhum. Pour finir votre visite, frayez-vous un chemin vers la cabane à Rhum. Là, vous pourrez goûter à plusieurs rhums maison et en acheter si vous le souhaitez.

Visitez le Jardin de Balata

Situé à 10 km de la capitale martiniquaise, le Jardin de Balata est un patrimoine végétal de grande classe. Ce jardin botanique est la réalisation de Jean-Philippe Thoze, un horticulteur paysagiste qui, pendant plusieurs années, s’est attelé à étendre et à transformer une propriété familiale en parc floral. Vous trouverez au Jardin de Balata de multiples plantes tropicales comme les orchidées, les roses de porcelaine, les hibiscus, les anthuriums, les héliconias et bien d’autres.