Derniers articles

Que savoir sur l'art thérapie

L'art thérapie est une alternative plutôt très intéressante employée pour résoudre certains troubles psychologiques. Cette méthode a été reconnue par plusieurs personnes qui en ont fait l'expérience.

Les divers procédés de l'art thérapie

L'art thérapie est une thérapie qui consiste à exprimer ses émotions ou ses pensées sur des toiles. Ceci  n'est pas le seul processus utilisé dans l'art thérapie. L'idée ici est de libérer l'esprit et de vous permettre de vous vider de votre trop plein de ressenti. En dehors de la peinture, nous avons le collage. Cette activité consiste à rassembler un certain nombre de photos ou d'image qui vous inspirent ou qui représentent beaucoup de chose pour vous. Lorsque vous rassemblez ces photos ou images, vous les collez sur des supports que vous choisissez selon vos goûts. Vous pouvez aussi utiliser la voie numérique pour mieux vous sentir. En effet, il existe des logiciels numériques de dessin et bien d'autres choses qui vous permettront de faire du dessin ou du collage d'image.

Quels sont les avantages de l'art thérapie

L'art thérapie est très apprécié de ses pratiquants. A l'aide de cette thérapie les personnes qui ont par exemple des problèmes d'humeur ou qui souffrent de dépression, ou de tout autre mal psychologique ont plus de faciliter à vivre avec leur problème. Il constitue un exutoire pour eux et leur permet de mieux se sentir. Alors comme avantage de la thérapie, on peut citer le fait de pouvoir gérer aisément ses pulsions(colère, agitation, etc). Avec l'art thérapie vous avec la possibilité de mieux vous comporter en société car vous serez plus ou moins capable de gérer vos émotions et d'agir en personne sociale. Par conséquent on peut dire que l'art thérapie cultive la sociabilité en soi et permet de mieux interagir avec ses semblables.