Que visiter lors d’un voyage à Paris ?

Paris est une des destinations les plus touristiques de la planète terre. Avec ses sublimes monuments et son paysage hallucinant, la capitale française a tout le nécessaire pour vous tenir en haleine le temps d’une visite. Découvrez dans cet article ce que vous pourriez visiter lors d’un voyage à Paris ?

Monter la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un monument que vous devez à tout prix voir lors d’un voyage à Paris. Avec une hauteur de 325 mètres, cette tour de métal s’impose dans le paysage urbain de la capitale française et constitue une attraction exceptionnelle.

Même s’il est agréable de contempler la Tour Eiffel depuis le bas, monter sur les différents niveaux du monument sera certainement pour vous un véritable moment de plaisir. Si vous souhaitez faire durer le délice, passez par les escaliers pour monter les deux premiers paliers et rejoignez ensuite le sommet à l’aide de l’ascenseur. Vous pouvez trouver d’autres idées pour découvrir Paris ? Visitez le site web Cap Découverte.

Contempler le Pont Alexandre III

Le Pont Alexandre III se situe au niveau du périmètre qui entoure la Tour Eiffel. A chacune des quatre extrémités de ce joyau artistique et architectural, vous retrouverez des colonnes que surmontent des chevaux ailés.

La première colonne représente l’art, la seconde représente la science, tandis-que les deux autres symbolisent l’industrie et le commerce. Sur la longueur du monument, se trouvent des lampadaires qui embellissent la structure. En soirée, les alentours du pont sont un endroit magnifique pour la balade.

Faire une balade sur la Seine

Avez-vous entendu parler de la Seine ? C’est un fleuve qui traverse Paris et qui apporte un charme irrésistible à la ville. Les rives de la Seine sont un somptueux lieu de rencontre pour les autochtones et les touristes de la capitale française. Pour tirer le maximum de profit de ce formidable endroit, faites une croisière en soirée et dégustez un bon repas à bord d’un bateau-restaurant.