Derniers articles

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Angers ?

La loi Pinel est en réalité un dispositif mis en place par l’état en septembre 2014. Elle a pour objectif d’inciter les personnes qui ont un revenu moyen à acheter un logement neuf ou un logement ancien qui a été réhabilité. La plupart de ces habitations sont destinées à une location et renferment de nombreux avantages. Ceci explique l’engouement dont font preuve les investisseurs à y faire recours. Découvrons ensemble ces atouts si alléchants qui laissent sans voix.

La réduction de l’impôt

L’un des avantages très intéressants de la loi Pinel à Angers est celui de la réduction sur impôt qui est accordé. Tout dépend néanmoins de la durée de la location. Avec cette loi, lorsque vous louez le logement pour 12 ans, une réduction d’impôt de 21 % du prix du bien vous est accordée. Pour une location qui durera 9 ans par contre, ladite réduction d’impôt sur le prix du bien est de 18 %. Une diminution d’impôt de 12 % vous est accordée si la location s’étend sur 6 ans. Vous en saurez plus sur ce point en visitant le site web https://www.tout-immobilier-angers.com/loi-pinel-angers/.

Un placement sans aucun apport

Lorsque vous désirez acheter un bien immobilier sous la Pinel à Angers, vous avez la possibilité de faire un prêt en vue d’investir. C’est justement ce qui fait la particularité de cette loi en comparaison aux autres types d’investissement. Avec une telle possibilité, vous pourrez envisager un investissement sans être obligé de fournir au préalable un apport.

La possibilité de louer aux membres de sa famille

Contrairement aux autres lois, la loi la Pinel à Angers peut être appliquée à une éventuelle location familiale. Ceci dit, les parents peuvent acheter un immobilier neuf pour que leurs enfants puissent y loger tout en profitant des profits fiscaux. Cela est possible à condition que le locataire ne soit pas dans le foyer fiscal de l’investisseur.