Derniers articles

Quels sont les avantages de l’huile de ricin sur le corps ?

Huile végétale, encore appelé Castor Oil, l’huile de ricin est issue du Ricinus Communis un arbrisseau tropical de la famille des Euphorbiacées. Avec ses multiples vertus, cette huile a plusieurs bienfaits sur le corps. Découvrez dans ce billet, ces avantages que l’huile de ricin a sur le corps.

Lutte contre les affections cutanées

L’huile de ricin lutte efficace contre les imperfections et embellie la peau. En réalité, avec sa propriété anti-ride, elle favorise la production de collagène dans la peau. Aussi, ses propriétés autres propriétés, anti-acné, anti-tâche et anti-cerne permettent de lutter contre l'eczéma, les vergetures et les brûlures. Vous pouvez visiter le site plus d'infos sur les avantages de l’huile de ricin sur le corps.

Fortifie et augmente les poils

L’application de l’huile de ricin sur les cheveux permet de le fortifier et d’accroître son volume. Pour avoir un tel résultat, il faut l’appliquer une fois par semaine sur le cuire chevelure puis faire un massage pendant quelques minutes pour qu’il fasse rapidement effet. Rincez ensuite en faisant deux shampooings car l’huile de ricin est très grasse. Le Castor Oil, ne favorise pas que la pousse des cheveux, elle participe également à l’accroissement des cils et des sourcils.

Soulage les douleurs

L’un des bienfaits de l’huile de ricin sur le corps est qu’elle soulage les douleurs. Grâce à sa propriété anti-inflammatoire, elle soulage les douleurs articulaires. Elle est également utilisée pour faire des massages sur les zones où on ressent des douleurs. Cette huile ne soigne pas que les douleurs articulaires, elle soulage aussi en cas de règles douloureuses en posant une compresse d’huile de ricin sur le ventre.  Les bienfaits de cette huile, s’étendent au calmant des migraines. Il suffit juste de prendre quelques gouttes de l’huile de ricin pour masser les tempes avec. Le résultat est instantané.

Les avantages de l’huile de ricin passent par la lutte contre les affections cutanées, la fortification des poils et le soulagement des douleurs. Elle permet aussi de lutter contre l’insomnie.