Quels sont les meilleurs festivals de musique en France ?

La musique est un art aussi vieux que le monde. En France comme dans de nombreux autres pays de la planète, des festivals musicaux se tiennent chaque année et font le bonheur des amoureux de la chanson. Quels sont les meilleurs festivals de musique en France ?

Les Francofolies

Si vous souhaitez perdre la tête, vous êtes à la bonne adresse. Ayant vu le jour en 1985, les Francofolies représentent l’un des meilleurs festivals musicaux de France. Les plus grandes stars de la musique française sont passées sur cet espace musical. L’objectif des Francofolies est de promouvoir les chansons du pays en fournissant un maximum d’informations sur la musique. Aux Francofolies, vous vous amuserez en savourant de belles chansons. Si cela vous tente d’y être, attendez le mois de juillet.

Les Vieilles Charrues

En lisant le nom, vous pouvez vous demander si vous avez vraiment affaire à un festival de musique. Cependant, ce festival breton fait parler de lui depuis 1992 et a accueilli tous les genres musicaux sur ses scènes. Les Vieilles Charrues s’actualisent constamment et tendent la main à la musique au fil des générations. De grosses pointures de la musique telles que Red Cardell ou encore The Blues Brothers sont passées sur ce festival qui se déroule à la mi-juillet.

Les Nuits de Fourvière

Si vous êtes un passionné de musique, mais d’abord de l’art en général, ce festival est pour vous. Hormis la musique, Les Nuits de Fourvière s’intéressent au théâtre, au cinéma et à la danse. Les activités du festival s’étendent sur tout un trimestre, de juin à août.

Les Eurockéennes

Les Eurockéennes s’attèlent à donner du plaisir aux fanatiques de métal, de rap, de folk et autres musiques de ce calibre. Le festival regroupe les plus grandes vedettes des genres musicaux cités. Les Eurockéennes, ont lieu au début du mois de juillet à BELFORT. N’oubliez pas de vous vêtir rock n’roll en vous y rendant.