Qu’est-ce que l’école de surf Penhors ?

La ville de Pouldreuzic se retrouve en région Bretagne en France et plus précisément dans le Finistère 29.  Dans la ville de Pouldreuzic, le nombre d’habitant s’élève à 2137. La superficie que couvre la ville est de 1683,46 km2.  Dans cette ville se situe la plage de Penhors où il est possible d’effectuer des stages de surf collectif. Ces stages de surf collectif, sont généralement inclus au programme scolaire afin d’initier les écoliers aux activités nautiques. Découvrez dans cet article l’école de surf Penhors.

Quels sont les avantages des stages de surf collectifs ?

La raison fondamentale des stages de surf collectifs organisés une école de surf Penhors en région Bretagne, est d’initier toute personne désireuse au surf. Ces stages servent également à renforcer les bases techniques pour ceux qui au cours des années précédentes ont eu à y participer.

Ces stages de surf collectifs ont de nombreux objectifs pédagogiques. En premier lieu, ils aident à la maitrisent des bases techniques du surf comme la prise de vague, l’équilibre, takeoff, la stabilité ou encore la vélocité. Ils permettent également de prendre connaissance des règles de priorité et de sécurité. En dernier lieu, ils permettent d’analyser l’environnement c’est-à-dire les dangers, les courants, les baïnes et bien d’autres facteurs.

Comment s’organise les stages de surf collectifs ?

Ces stages se font en groupe homogène tout en tenant compte de l’âge et du niveau d’expérience. Les leçons qui sont enseignées au cours de ces stages, dépendent de la manière dont avance chaque personne. Le maximum de personne par groupe est de huit.

Les cours de surf données par l’école de surf Penhors constituent un savoir-faire légué à qui souhaite surfer. Ils vous permettront de maîtriser chaque vague en fonction du temps qu’il fait. En effet, les vague ne sont pas toujours les mêmes. Des combinaisons sont mise à disposition des pratiquants afin qu’ils ne prennent froid dans l’eau. Des planches sont également fournies.