Derniers articles

Qui doit réparer le robinet défectueux entre le propriétaire et le locataire ?

L'une des raisons de mésentente entre le propriétaire et son locataire est le paiement de frais de réparation d'un dispositif de plomberie défectueux dans le local. Cette histoire peut banalement outrepasser les limites de nos imaginations. Il revient donc de savoir dans quel cas l'un ou l'autre est tenu d'assurer les réparations. Ces cas sont soulignés dans cet article.

Le propriétaire assure dans ces cas

Le propriétaire est tenu d'assurer les frais liés à la réparation des dispositifs de plomberie lorsque les dispositifs étaient défectueux lors de la location. Tout propriétaire doit donc réparer tous les éléments défectueux avant le bail. Si également, le bâtiment loué est d'un âge assez élevé, le propriétaire est tenu de répondre aux diverses réparations de plomberie. Veillez consulter ce site pour en voir plus sur les cas.

Le propriétaire est appelé à réparer les dommages en cas d'un catastrophe naturel ayant eu des retombés sur les dispositifs. Il doit également être pourvoyeur en cas d'usure normale de la robinetterie. Dans tous ces cas, le locataire peut décider d'assurer les réparations mais il est tout de même nécessaire d'aviser le propriétaire avant toute réparation.

Le locataire assure dans ces cas

Le locataire doit assurer les frais liés aux réparations lorsqu'à l'a signature du bail, tous les équipements semblent être en très bon état. Dans ce cas, il est considéré que le locataire a manqué d'entretenir les dispositifs qui par la suite se sont détériorés. Dans le cas où  le locataire lors de certains travaux, endommage par mégarde les robinets, il est le seul à se charger de la réparation.

Il est toutefois recommandé d'aviser le propriétaire lors de toute réparation liée aux équipements de la maison. Notons tout de même qu'en cas de la hausse des factures d'eau liée à une certaines fuite d'eau des tuyaux défectueux, le propriétaire est tenu de payer ces factures en question. L'on doit savoir ces basiques pour vivre en harmonie avec son bailleur.