Derniers articles

Souscrire à une assurance-vie : comment s’y prendre ?

L’assurance-vie est un élément essentiel de la sécurité financière. D’où l’utilité de savoir comment s’y souscrire. Voici comment souscrire une assurance vie facilement.

Qui est concerné par l’assurance vie ?

Si vous venez de vous marier ou d’avoir un bébé, il est temps d’acheter une assurance-vie !
Ou, si vous avez déjà souscrit une assurance vie, la venue d’un nouveau membre de la famille signifie qu’il est temps de revoir votre couverture et de déterminer si vous devez en acheter davantage.
Pour plus d’ explication, lisez d’autres articles sur le même sujet.
Par ailleurs, l’assurance-vie est un élément essentiel de la sécurité financière que personne ne veut gérer. Le résultat, sans aucun doute, de regarder un trop grand nombre d’épisodes de Dateline. Mais dès que quelqu’un compte sur vous pour un soutien financier (peut-être un conjoint, mais certainement un enfant), vous devriez avoir une assurance-vie.
Mieux vaut ne pas attendre. Car l’assurance-vie est beaucoup moins chère lorsque vous êtes jeune et en bonne santé.

Comment souscrire une assurance vie ?

Il existe trois méthodes de base pour souscrire une assurance-vie: directement dans une compagnie d’assurance, par l’intermédiaire d’un agent d’assurance local indépendant, ou via un courtier en ligne indépendant. Tout d’abord, il est important de souligner que vous devez toujours souscrire une assurance-vie auprès d’un courtier indépendant, qu’il soit local ou en ligne. Les agents qui travaillent pour une seule compagnie d’assurance seront impatients de vous vendre une police. Ces agents sont de grands assureurs réputés. Cependant, la tarification de l’assurance-vie est incroyablement compliquée. Si vous ne magasinez pas, il est presque garanti que vous paierez plus que nécessaire. Si vous travaillez avec un agent d’assurance indépendant en qui vous avez confiance, il est peut-être votre premier interlocuteur pour discuter de l’assurance vie, et c’est très bien. Sachez simplement que votre agent peut vous présenter différents types d’assurance-vie et que les choix peuvent être accablants.