Derniers articles

Sur quoi se baser pour faire le choix d’une écurie ?

Amoureux de chevaux ou nouveau dans le domaine, quel que soit votre niveau il vous faut un bon espace avec les bons animaux pour la pratique de votre passion préférée. C’est déjà l’été et vous êtes très exalté à l’idée de pouvoir monter à nouveau de merveilleux chevaux mais vous ne savez pas quelle écurie choisir ? Laissez nous vous guider pour le repérage de l’écurie idéale à travers ces quelques conseils.

Une écurie calme et paisible

L’un des premiers éléments que vous devez prendre en compte pour le choix de votre nouvelle écurie est le calme qui y règne. Un environnement paisible est en effet plus agréable aux chevaux. Vous pouvez voir le site pour en savoir davantage. Mais retenez simplement que les chevaux sont des animaux qui réagissent très vite aux bruits. De ce fait, ils ne se sentent pas vraiment à l’aise dans une écurie où il y a assez de bruits. Au-delà du calme qui doit y régner, une bonne écurie doit être lumineuse et aérée.

Une écurie non isolée

Les chevaux étant des animaux qui aiment beaucoup les contacts sociaux, leur écurie ne doit en aucun cas être isolée. Avant d’opter pour une nouvelle écurie, rassurez-vous qu’elle permette aux chevaux de satisfaire leur besoin de contact social. Un cheval qui se sent isolé n’est pas souvent en bonne humeur pour être l’animal de compagnie doux que vous désirez.

Des boxes à la taille convenable

Il est important que les chevaux se sentent à l’aise dans leur cadre de vie. C’est pourquoi dans le choix de votre nouvelle écurie, vous devez prendre en compte la taille des boxes. Cette dernière doit être en concordance avec la taille du cheval. De manière générale, il est recommandé pour un box une taille en mètre carré estimée à 2,5 x la taille du cheval au carré. Cette surface permettra au cheval de pouvoir facilement se coucher. De plus le plafond doit avoir une hauteur d’au moins 75 centimètres à partir de la tête de l’animal.