Derniers articles

Top3 des sites touristiques à visiter à Valence

Vous êtes touristes ou désirez-vous passer votre congé ou encore les vacances en Espagne notamment la troisième grande ville Valence ? Vous vous demandez quels sites touristiques visités une fois dans cette ville connues pour ses réalisations emblématiques touristiques. Ne vous faites plus de soucis. Découvrez dans cet article trois meilleurs sites touristiques qui vont vous accueillir une fois à Valence.

L'Institut Valencien d'Art Moderne (IVAM)

Connu surtout sous le nom d’IVAM qui est un sigle de de l’Institut Valencien d'Art Moderne, ce site est disposé de plus de 11 000 œuvres d’art. Toutes ces œuvres sont exposées permanent. Elles sont surtout des œuvres des peintures, des dessins, des sculptures. Les photographiques ne sont pas exclues de la grande listes des merveilleuses œuvres qui enrichissent IVAM. Ce site abrite chaque mois des activités gratuites qui concernent surtout lectures de livres et de poésies, des projections de films et aussi des productions de groupes de musique et des présentations détaillées d’œuvres locales. Vous allez découvrir beaucoup d’autres lieux touristiques sur ce site internet.

Cathédrale de Valence et le Saint Graal

C’est l’un des grands sites qui attirent plus les voyageurs à Valence. La Cathédrale Sainte-Marie de Valence est un grand monument jovial et très emblématique dont les travaux avaient démarré en 1262 et pris fin au XVIIème siècle. Ce monument est construit et architecturé sous le style gothique valencienne. La cathédrale de Valence avec son attrait principal est la Chapelle du Santo Cáliz. Situé en plein cœur de la ville de Valence ; cette cathédrale dispose également des œuvres d’art. Elle est construite sur la place d’une ancienne mosquée.

Le musée Fallero

Le musé Fallero en Espagnol « Museo fallero » est un grand site honorifique original et unique en son genre. Son existence est surtout liée à la fête « Les Fallas de Valencia » qui est l’une des grandes fêtes de Valence. Cette fête qui rassemble plusieurs personnes, habitants de Valence, de l’Espagne et même des étrangers a lieu dans le mois de mars de chaque année. C’est l’événement qui donne une grande notoriété à ce musé. La cérémonie la plus connue pour cette fête est la collecte et brûlure des statues dans les rues lors de « Plantà », Cremà » respectivement les 15 et 19 mars. Vous pouvez vous y rendre pour vivre un instant de cette grande fête.