Derniers articles

Tout savoir sur le gommage

Tout le monde rêve d’une peau douce et propre. Mais l’obtention d’une telle peau nécessite des efforts considérables et plus important une hygiène beauté quasi quotidienne. L’un des procédés phare de cette routine beauté est le gommage. Encore appelé exfoliation de la peau, il consiste à débarrasser la peau que ce soit du visage ou des autres parties du corps de toutes les impuretés qui l’encombrent plus précisément les peaux mortes.

Qu’est ce qu’un gommage ?

Le gommage désigne un produit utilisé afin pour se gommer la peau. Couramment appelé exfoliant, ledit produit est en majorité fait à base de composés aux propriétés abrasives lesquelles permettent de débarrasser la peau des cellules mortes en général. Afin de mieux cerner son utilité, cliquez ici. En effet, la peau du corps dans son entièreté obéit à un principe strict.

De façon cyclique à raison d’une fois par mois, l’ensemble des cellules épidermiques est renouvelé. Mais à compter d’un certain moment, d’une certaine étape de vie, le processus de renouvellement ne suit plus son cours normal. Des agents extérieurs tels que la pollution, l’âge et bien d’autres font obstacle. D’où la nécessité de recourir de façon périodique au gommage pour assurer à la peau une bonne aération.

Les avantages du gommage

Comme susmentionné, le recours régulier au gommage va permettre à la peau d’être mieux aérée car débarrassé de toutes les impuretés, les peaux mortes et plus particulièrement le sébum qui est une substance réputée pour obstruer les pores. Le gommage lorsqu’il est réussi permet d’accentuer l’effet des produits et laits corporels. Vous obtiendrez donc une peau éclatante, brillante et douce.

Plus intéressant, il en existe pour chaque type de peau. Si les peaux grasses sont caractérisées par une surproduction de sébum, les peaux lisses sont moins concernées par le phénomène. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de faire son choix de gommage en tenant compte de la nature de la peau à laquelle  il est destiné.