Derniers articles

Une friteuse : comment la nettoyer impeccablement ?

La friteuse est un appareil qui occupe une place assez importante en cuisine, car elle sert à griller un grand nombre d’aliments. C’est donc un ustensile que vous devez savoir entretenir pour qu’il vous serve sur le long terme. Alors, comment en prendre soin ? On en parle ici.

Nettoyez votre appareil avec de la farine pour la débarrasser de l’huile

La friteuse est un appareil de cuisine qui permet de faire cuire ou griller une variété d’aliments tels que : viande, poissons, beignets et bien d’autres. Voir ce site si vous désirez en savoir plus sur le sujet. En effet, la friteuse est un accessoire culinaire qui retient de la matière graisseuse durant vos préparations. Pour débarrasser cette couche de graisse transformée en huile, vous devez utiliser de la farine que vous allez répandre en quantité aux bords de la friteuse et dans le fonds de l’appareil.
Ensuite, faites remuer l’accessoire puis patienter pour que la farine s’infiltre en vue de résorber totalement l’huile. Enfin, il vous suffira de racler le fond et le tout est joué. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser une brosse à dents, une éponge non agressive et un gros chiffon micro fibre pour effectuer un entretien en profondeur : parois et recoins de la friteuse.

Un savon noir pour un entretien efficace

Mise à part la farine qui est moyen pas cher pour entretenir sa friteuse, le savon noir est un excellent produit pour assurer le nettoyage de son appareil. Que ce soit un savon en liquide ou solide, ce dernier comporte de l’hydroxyde de potassium qui s’avère un puissant élément pour éliminer des résidus d’huile au niveau de votre friteuse.
Il vous suffit de répandre le savon sur de l’éponge moins agressive, ensuite frottez proprement l’intérieur, les pores et les coins de votre accessoire durant 5 bonnes minutes minimums. Puis, placez votre ustensile de cuisine dans de l’eau suffisante avant de sécher cette dernière à l’air libre.