Derniers articles

Gourde isotherme : les choses à considérer pour faire un choix

Si vous envisagez acheter une gourde isotherme sans savoir sur quoi se baser pour bien choisir, vous tombez à pique. Cet article vous mettra la lumière sur les points clés à ne pas négliger pour faire un choix convenable.

L'utilisation à faire de sa bouteille est à considérer

En premier lieu, le choix de votre gourde isotherme doit dépendre de l'utilisation que vous en ferez. Dans la mer des gourdes qui existent au monde, on peut les catégoriser en trois types principaux. Pour conserver les liquides chauds, il est recommandé de choisir la bouteille isotherme. C'est une bouteille ergonomique qui possède à l'intérieur un gobelet permettant de prélever la boisson chaude pour éviter une brûlure. Par contre, la gourde thermos est bien placée pour les boissons fraiches. Celle-ci vous permet de boire au goulot comme une bouteille plastique, mais conserve la température chaude/froide pendant longtemps. Il existe même une gourde isotherme sport adéquate pour les moments d'activité sportifs. En gros, à chaque type d'utilisation correspond une gourde. Cela évolue jusqu'à la personnalisation et vous pouvez aller voir ce site.

La capacité de conservation et la matière de la gourde thermos

La capacité de conservation des températures (chaude ou froide) est un facteur primordial à considérer. Les bouteilles et gourdes isothermes sont capables de conserver une température pendant 24 heures. À côté de cela, les mugs ne vous donneront qu'une durée de quatre heures au plus. La matière de la bouteille aussi joue sur son efficacité : en verre, en acier, ou en plastique ; choisissez. Néanmoins, sachez que celle qui est en acier conserve bien et dure dans le temps plus que les autres.

La contenance de votre gourde écologique

Selon le modèle que vous achetez, vous trouverez le niveau de contenance en litre de la gourde. La bouteille isotherme avec sa capacité de 1,5 L. peut vous permettre de garder votre liquide au chaud, à utiliser à plusieurs reprises. Les moins grandes peuvent contenir 0,5 ou 0,75 L : le cas de la gourde inox. Les plus petites contiennent moins de 50 Cl, ce qui est suffisant pour un parcours en voiture.