Derniers articles

Pourquoi est-ce le bon moment spour contracter un prêt hypothécaire ?

Le faible niveau des taux d'intérêt et les prix de l'immobilier - qui, même s'ils commencent à augmenter, sont encore inférieurs aux niveaux d'avant la crise de 2008. Ainsi, les conditions sont favorables à la souscription de prêts pour l'achat de logements.

Prix des logements stable

Les prix sont restés stables au cours des premiers mois de l'année. Ce site https://www.victoire-immobilier.fr  vous donne des informations sur l'immobilier. La reprise économique et le retour de l'activité dans le secteur immobilier ont toutefois permis à cet indicateur de repartir à la hausse. Selon des études, le prix des logements a augmenté de 6,1 % au troisième trimestre de cette année par rapport à la même période en 2020, pour atteindre 1 444 euros par mètre carré. Malgré tout, cette valeur est loin du maximum marqué au quatrième trimestre 2007, où elle a atteint 2 048 euros par mètre carré.

Une situation économique favorable

La reprise de l'emploi et l'augmentation de la consommation après le pire de la crise sanitaire, ainsi que le taux élevé d'épargne des ménages pendant les congés, ont encouragé de nombreuses familles à acheter un logement. De plus, l'arrivée massive de touristes étrangers, une niche d'acheteurs immobiliers qui a quasiment disparu depuis 2020, devrait reprendre en 2022, ce qui continuera à donner un nouveau souffle au marché immobilier dans les prochains mois.

Les besoins en nouveaux logements

La situation résultant de la pandémie a redéfini la relation des gens avec leur maison, ce qui a conduit beaucoup d'entre eux à vouloir acheter des propriétés avec des espaces ouverts tels que des terrasses, plus de lumière et entourées d'espaces verts. C'est pourquoi l'achat de maisons unifamiliales situées dans des zones urbaines proches des grandes villes a augmenté. Ce changement dans la relation des gens avec leur maison a été un facteur déterminant pour stimuler la vente de propriétés présentant ces caractéristiques.