Derniers articles

Que dit la loi de Pinel sur les investissements immobiliers locatifs ?

Ce qui rend les investisseurs immobiliers un peu septiques dans leur financement, ce sont les impôts à payer sur les maisons mises en location. Avec l’avènement de la loi Pinel, les réformes ont introduit des termes qui rendent plus avantageux les investissements dans le domaine. Quelles sont les réformes de cette loi ? Pourquoi l’adopter ?

La loi Pinel

C’est un ensemble de règlements fiscaux mis en place dans le but de réduire ou éliminer les frais d’impôts sur les biens locatifs, rendez-vous sur le site pour avoir plus d'informations. Tous les investisseurs qui achètent alors une maison en 2021 et la mettront en location profiteront des réductions fiscales. Il y a cependant un certain nombre de critères à respecter pour bénéficier de cette faveur. Le logement à louer doit être neuf et mis en location pour une durée allant de 6 ans à 12 ans. Le bâtiment doit se localiser dans les zones tendues comme la zone A, A bis ou B1. Il faut que dans la période des 12 mois qui suivent la fin de construction du logement, il soit mis en location. Vous devez comprendre que les vieux bâtiments ne sont pas concernés. Cette construction doit également respecter les prescriptions énergétiques en vigueur.

Avantages de la loi Pinel

Comme énoncé plus haut, le principal avantage, c'est la diminution des impôts. Les impôts sont réduits à un pourcentage considérable de 12 % voire 21 % soit environ une somme de 63 000 €. L’investisseur obtient des suppléments de revenus sur les loyers reçus chaque mois. Un point capital aussi, c’est que cette loi vous permet de garantir votre retraite avec toute l’économie et le gain d’argent que vous ferez. Vous aurez alors créé un véritable patrimoine immobilier. Avec tous ces avantages, adopter la loi Pinel serait un choix judicieux. Vous ferez surtout plus de gain. L’immobilier demeure alors un domaine d’investissement rentable.