Derniers articles

Spectacle de guignol : le sourire de vos enfants

Il n’est cependant plus difficile d’épanouir les enfants. Si l’envie de découvrir les éclats de rire de vos enfants vous prend, alors ne vous tracassez pas du tout. Faites le choix de les emmener au spectacle de guignol, afin de mieux les distraire.

Qu’est qu’un guignol: et comment fonctionne-t-il ?

Pour une si belle aventure, il est bon d’emmener les enfants à la rencontre des guignols. En effet, les guignols ne sont rien d'autres que des marionnettes à gaine. Et donc, ces dernières sont conçues de sorte que le bas du corps n’existe pas. Afin que la main du manipulateur puisse servir de corps au guignol. Et ensuite, lui permettre de réaliser des gestes qui s’harmonisent avec la voix d’un narrateur qui parle en lieu et place du guignol. Pour mieux les connaître, continuer à lire. En outre, cette main ne reste pas nue, elle est couverte de sorte qu’on croirait que le guignol a des jambes et des mains. Et c’est avec la main installée au niveau de la tête qu’on manipule la marionnette en gaine. Par ailleurs, le décor est conçu et aménagé à cet effet. Afin que le décor se prête à l’histoire que véhicule le spectacle.

Comment se produit une scène de guignol ?

En effet, un spectacle de guignol a pour but de faire rire les spectateurs. Mais, au-delà du rire, il y a toujours un message que fait passer le marionnettiste. Il peut par exemple faire véhiculer un fait de société, un fait moral, éducatif… le tout dans un humour propre à son art. Afin de mieux accrocher ses spectateurs, de les conquérir, et de les amener à aimer. En partie, le spectacle de guignol cible les spectateurs jeunes. Mais, il est un spectacle dynamique, qui s’adapte à toutes les couches d’âges. C’est ainsi que nous pouvons voir certains spectacles de village en village. Ou bien, ces marionnettistes qui interviennent uniquement sur contrat. Mais, au-delà de tout, ils savent épanouir les enfants. Et aussi bien que les humoristes savent faire rire.